Skip to main content

Prendre soin de votre bougie

COMMENT PRENDRE SOIN DES BOUGIES :

 

1. Couper la/les mèches

A chaque (re)utilisation, coupez la mèche à l'aide de ciseaux (il existe des ciseaux spéciaux pour bougies "coupe-mèche" plus simple à utiliser quand la mèche est à moitié du pot). Pour les mèches en bois, vous pouvez avec vos doigts enlever la suie en n'oubliant pas d'enlever les morceaux de suie de la cire avant de l'allumer. Une mèche toujours courte permettra une combustion plus propre et sûre de votre bougie. 

2. Privilégier les allumettes plutôt qu'un briquet

Je vous conseille de les allumer à l'allumette plutôt qu'au briquet. C'est plus simple, sur, moins de risque de vous brûler quand la mèche est au fond du pot !

3. L'utiliser pour au moins plus d'une heure

Pour éviter la formation de bords de cire, assurez-vus que vous pouvez laisser votre bougie allumez pendant au moins plus d'une heure. Surtout lorsqu'il s'agit de sa première utilisation, veuillez a ce que la cire soit fondue uniformément pour éviter des 'blocs de cire' perdus.

4. Ne pas l'utiliser plus de 4 heures !

et sans surveillance ! Pensez également à placer sous votre bougie un récipient (adapté et résistant à la chaleur) pour protéger vos meubles.

5. Protéger-la de la poussière

Certaines bougies disposent d'un couvercle qui en plus de son aspect décoratif sert surtout pour protéger la cire de la poussière. Après chaque utilisation (toujours le remettre une fois la boguie refroidie) pensez à remettre- le couvercle. Pour celles qui n'ent disposent pas, vous pouvez leur trouver une place sur un meuble qui dispose d'un petit abris 'toit', dans une boite de décoration en verre,...

6. L'éteindre avec soin

Souffler doucement sur la flamme de la bougie pour l’éteindre afin de ne pas trop propager la fumée. Un autre moyen consiste à utiliser un "trempeur à cire" ou une cloche à mèche afin d'éviter qu’elle ne fume.

7. Recycler et réutiliser-la une fois finie

Consultez notre page "Recycler et réutiliser votre bougie finie" On vous donne quelques tips !




Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.